ELECTRA - Espadrille grise et fil rose

24,90 € TTC

TTC

Nouveau produit

Le gris est une couleur triste ? ça, c’était avant ! grâce à ses coutures roses, cette espadrille vous donnera une allure chic décontracté à la pointe de la mode.

Attention, jalousie des amis garantie !!!

Espadrille française, comme toutes celles de l’atelier Zétoiles….

Pointure : même si la toile a tendance à légèrement se détendre, nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle

More details

324 Items

  • icone fabrication artisanale espadrilles
  • icone cousu main espadrilles
  • icone livraison espadrilles
  • icone paiement espadrilles

Produits similaires

Electra est une étoile appartenant à l’amas des Pléiades (les 7 sœurs de la mythologie grecque) qui se trouve dans la constellation du taureau.Deux couleurs opposées qui se conjuguent si bien !

Le gris rappelle les murs des ateliers d’espadrilles de Mauléon (près de 40 usines dans la vallée il y a 50 ans), le rose la finesse et le savoir-faire de toutes les petites mains qui s’activent autour de cette fabrication artisanale.

En effet, pour faire face à la pénurie de main d’œuvre, des ouvrières venues des régions basque-espagnoles voisines traversaient les Pyrénées pour effectuer le cousu main, de septembre à mars. On les appellait les hirondelles car comme celles-ci, elles migraient selon les périodes de l’année. Cette couture rose est un hommage à leur investissement dans l’industrie de la sandale mauléonnaise. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que 6 fabricants d’espadrilles à Mauléon. 

Fabrication basque depuis 70 ans

Ce modèle a été créé dans notre atelier du Pays Basque, selon les méthodes ancestrales de fabrication : jute pour le confort de la semelle, coton pour la souplesse de la toile et caoutchouc pour la solidité.

Il faut près de 20 mn pour réaliser le cousu-main et ce, pour une seule paire d’espadrilles ! … quand vous porterez pour la 1ère fois nos espadrilles à vos pieds, ayez une petite pensée pour ces femmes qui ont grandement contribué à l’essor de l’espadrille ! 

Pointure : choisissez votre espadrille Zétoiles dans votre pointure habituelle car la toile cousue main assure une bonne tenue dans le temps.

Entretien : vous pouvez, au besoin, offrir à votre espadrille un petit lavage main. N’oubliez pas de la faire bien sécher après !  

Espadrille basque - Livraison gratuite
Espadrilles du Pays Basque - Retour sous 14 jours

EN TOUTE CONFIANCE

Espadrille Mauleon - A votre écoute