CUJAM – Espadrille bleu nuit et fil blanc

20,75 €

Nouveau produit

Enfilez ces espadrilles bleu et prenez la barre de votre embarcation pour des escapades le long du  littoral.

Attention ! toutes les espadrilles Zétoiles  respectent le cahier des charges de la marque « Mauléon . Qualité et authenticité garantis !!!

 Conseil pointure : Si vous avez un pied fort, prenez une pointure au-dessus, sinon, pointure habituelle !

More details

  • icone fabrication artisanale espadrilles
  • icone cousu main espadrilles
  • icone livraison espadrilles
  • icone paiement espadrilles

Produits similaires

Cette espadrille bleu nuit et blanche n’est pas sans rappeler les marins : bleu, comme l’océan, le blanc représentant les filets tissés des marins basques. Lorsqu’on se promène le long de nos ports, on repense à nos ancêtres qui étaient parmi les premiers à chasser la baleine, d’où son autre nom : la baleine basque ! 

Fabrication basque depuis 70 ans

Notre recette de l’espadrille : quelques grammes de jute (cette plante qui pousse dans les régions chaudes et humides), une pincée de caoutchouc à base de latex extrait de l’hévéa, et une bonne longueur de coton.

D’abord, on entoure délicatement les fils de jute entre eux, on moule le tout pour former une semelle (attention, cette étape primordiale dans la recette de l’espadrille est en train de disparaître. Zétoiles est une des dernières à maintenir ce précieux savoir-faire !). Ensuite, on porte la semelle à température sur un nid de caoutchouc. On laisse refroidir. Il ne reste plus qu’à coudre délicatement le tissu pour obtenir une espadrille bi-colore !

 Pointure : Prenez votre pointure habituelle. La qualité de notre fabrication offre aux espadrilles Zétoiles une tenue stable.

Entretien : de temps en temps, offrez un petit lavage main à votre espadrille. N’oubliez pas de la faire bien sécher après ! 

Espadrille basque - Livraison gratuite
Espadrilles du Pays Basque - Retour sous 14 jours

EN TOUTE CONFIANCE

Espadrille Mauleon - A votre écoute