CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

1. Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et / ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit.

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.
	


2. Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

- Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
- Fournir un contenu publicitaire personnalisé
- Améliorer notre site
- Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
- Vous contacter par e-mail
- Administrer un concours, une promotion, ou une enquête
	


3. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
	

4. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
	

5. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
	

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
	

Gestion des Cookies

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés. 
Certains navigateurs vous permettent de définir des règles pour gérer les cookies site par site. Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. 
Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits : 
Pour Internet Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. 
Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres, 
Déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, 
Pour terminer, cliquez sur OK. 
Pour Safari : cliquez sur Safari. 
Sélectionnez Préférences puis Confidentialité. 
Cliquez sur Détails. 
Sélectionnez un ou plusieurs sites web qui stockent des cookies puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer. 
Après avoir supprimé les sites web, cliquez sur Terminé. 
Pour Chrome : cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur. 
Sélectionnez Paramètres. 
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. 
Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu. 
Dans la section Cookies, vous pouvez modifier les paramètres suivants : 
- Supprimer les cookies 
- Bloquer les cookies par défaut 
- Autoriser les cookies par défaut 
Conserver les cookies et les données de site par défaut jusqu'à la fermeture de votre navigateur 
Faire des exceptions pour les cookies de certains sites Web ou domaines 
Pour Firefox : en haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le menu, puis sélectionnez Options. Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité. 
Dans Historique, Paramétrez les Règles de conservation en sélectionnant : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. 
Décochez la case Accepter les cookies pour désactiver les cookies. 
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Options. 
Pour Opéra : cliquez sur Préférences. 
Ensuite, cliquez sur Avancé. Puis sélectionnez Cookies. 
Plusieurs choix s’offrent à vous : 
- Accepter les cookies : tous les cookies sont acceptés (par défaut). 
- Accepter seulement ceux du site visité : les cookies de tierces parties, d'un domaine extérieur à celui que je visite, sont refusés. 
- Ne jamais accepter les cookies : tous les cookies sont refusés. 

Récapitulatif
Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Pour Firefox™: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

6. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
	


7. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

8. Suppression de vos données

Pour supprimer votre compte et l'intégralité de vos données, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant en objet "Suppression de compte".
Nous vous informerons des mesures prises à la suite de votre demande dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de sa réception (article 12.3 du RGPD).


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