Une espadrille marine avec de fines rayures rouges : élégance et originalité assurés.
Un atelier artisanal, un savoir-faire unique, des hommes et des femmes appliqués dans leurs moindres gestes : ne cherchez plu, vous possédez une espadrille unique.
Conseil pointure : Si vous avez un pied fort, prenez une pointure au-dessus, sinon, pointure habituelle !
Zétoiles, Fabricant d’espadrilles
25,90 € TTC
TTC
Attention : dernier article disponible !
Date de disponibilité:
L’espadrille évolue !
Au cours des siècles, l’espadrille n’a cessé d’évoluer.
Les premières traces de ce que l’on peut apparenter à une sandale sont simplement des fibres végétales tressées afin de protéger le dessous du pied ; il semblerait que la plante utilisée soit du sparte (l’espadrille, en basque, s’appelle aussi espartiñak, tiré de toute vraisemblance du nom de cette fibre).
Bien plus tard, l’espadrille sera fabriquée sur le piémont pyrénéen à partir de végétaux qui se trouvaient à portée de main, à savoir le jute pour tresser la semelle et le lin pour confectionner la toile.
Au 20ème siècle, on y ajoutera du caoutchouc afin de rendre la sandale plus solide : ceci était l’espadrille telle que vous la connaissez.
Mais nous espérons bien continuer à faire évoluer notre espadrille adorée : le 21ème siècle marque la prise en compte de notions comme celles du recyclage et de l’éco-conception ; aussi, Zétoiles a décidé de créer des espadrilles éco-responsables, si possible à partir de matières textiles recyclées.
L’espadrille n’a donc pas fini de vous surprendre et comme notre société, elle aussi évolue avec son temps !