Espadrille Zabouch' Ocre rouge

33,25 €

Nouveau produit

La pantoufle française réinventée ! Optez pour cette espadrille ocre rouge aux couleurs de Noël pour de douces soirées d'hiver. 

Enfilez cette mule basque élaborée dans la tradition nouvelle de l’espadrille française. Oubliez le jute de votre semelle, place au chanvre et lin français utilisé autrefois. Une toile en lin teinte à Saint Jean de Luz et de la laine des Pyrénées pour un confort ultime.

More details

  • icone fabrication artisanale espadrilles
  • icone cousu main espadrilles
  • icone livraison espadrilles
  • icone paiement espadrilles

Une pantoufle élégante à la noble qualité !

Cet hiver, glissez dans un univers de douceur avec cette pantoufle espadrille ocre rouge qui fera concurrence au Père Noël. Et pourquoi pas lui en mettre une paire au pied du sapin pour éviter qu'il salisse votre intérieur ? Cette espadrille réinventée est fabriquée en France et également composées uniquement de matières premières françaises. Faciles à enfiler et confortables à souhait, ces espadrilles mules vous accompagneront au coin du feu, sous votre plaid, en famille ou entre amis. Plus besoin de vous déchausser si vous recevez, la pantoufle espadrille Zétoiles est la classe incarnée ! 

À mi-chemin entre l’espadrille et le chausson, notre collection allie subtilement deux chaussures que tout oppose. L’une, emblématique de l’été, des après-midis plage et des moments farniente au soleil. L’autre, symbole par excellence de l’hiver et des moments détente dans un plaid au canapé. Et le résultat est surprenant : des pantoufles aux lignes originales, douces et confortables qui s’adaptent aux pieds de Monsieur et Madame.

La semelle intérieure de cette espadrille est en laine des Pyrénées, votre pied vous remerciera alors de cette touche douillette. Quant à la semelle, fini le jute, revenons aux sources : place au chanvre et lin français utilisées autrefois. Pour la toile, nous allons du côté de la Normandie pour vous dégoter un lin d'exception teint naturellement à Saint Jean de Luz.

Des matières nobles et saines pour que votre pied se sente bien au chaud et en toutes saisons. L'espadrille pantoufle s'inscrit en effet dans la démarche d'éco-conception, vous participez alors à la démarche d’économie circulaire en vous chaussant de ces si élégantes espadrilles. 

***

Un savoir-faire étoilée pour une tradition ancestrale

L'espadrille Zétoiles est fabriquée avec attention par une équipe de passionnés soucieux de perpétuer la tradition ancestrale. Toutes nos espadrilles sont confectionnées dans notre petit atelier situé sur les hauteurs de Mauléon, capitale de la Soule en Pays Basque, dans le respect du savoir-faire d'antan. Et le caoutchouc naturel de votre semelle vient également de Mauléon. Ainsi, de la découpe du tissu, au tressage, au moulage, à la vulcanisation, à la couture à la main, chacune de ces étapes est opérée par une équipe de seize pieds dynamiques.

Nous avons comme intime conviction de préservervaloriser et transmettre aux générations futures les ficelles de la confection de l'espadrille véritable et ainsi participer à notre niveau à l'économie locale

L'espadrille Zétoiles est estampillée 'MAULEON' sur chacune de vos semelles gage du respect et de notre savoir-faire unique. Le label MAULEON confère que tous les procédés de fabrication sont opérés dans notre fabrique du Pays Basque.

*

Quel est la bonne pointure ? le lin de l’espadrille se détend, pour autant, ne prenez pas une pointure en dessous. Nous vous conseillons alors de prendre votre pointure habituelle.

*

Comment les entretenir ? La règle d’or à respecter : ne jamais les passer en machine. La semelle est en chanvre et lin, matière naturelle qui gonfle au contact de l’eau. Préférez un des remèdes de votre grand-mère, de l'eau, du savon et de l'huile de coude.

Espadrille basque - Livraison gratuite
Espadrilles du Pays Basque - Retour sous 14 jours

EN TOUTE CONFIANCE

Espadrille Mauleon - A votre écoute