Espadrille Zabouch' Ardoise

33,25 €

Nouveau produit

Enfilez votre pull en laine préféré, sirotez un bon chocolat chaud et regardez la neige tomber chaussé de votre pantoufle espadrille aux couleurs de la nuit étoilée.

Glissez vos pieds sur une semelle moelleuse en laine des Pyrénées, réconfortez votre pied avec une tige en lin normand teintée naturellement à Saint Jean de Luz.

Portez des pantoufles françaises 'Made in Pays Basque' !

More details

  • icone fabrication artisanale espadrilles
  • icone cousu main espadrilles
  • icone livraison espadrilles
  • icone paiement espadrilles

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Un noir profond pour une nuit étoilée à vos pieds !

Et si nous commençons par vous raconter l'histoire de notre dernière création ? Cette collection Zabouch' est née d'une belle rencontre avec Thierry et son équipe, nous avons vite compris que nos royaumes enchantés étaient en totale osmose : proposer des produits de qualité, naturels, aux couleurs intenses et profondes. Cerise sur le gâteau (croyez-nous, dans le monde de la chaussure, ça a du sens), nos pantoufles sont fabriqués en France avec des matières premières françaises au pays de l'espadrille, du côté de Mauléon-Licharre, au beau milieu de notre cher et tendre Pays Basque.
*
Pourquoi adopter la Zabouch' attitude ? Les jours froids sont déjà là… Soirées télé, plaids et raclettes sont de la partie. Vous êtes en quête du plein de zénitude pour aborder doucement l'Hiver. Pour un parfait cocon douillet, chaussez vos petits petons d'espadrille Zabouch' ardoise. Son noir profond aux reflets couleur marine se mariera avec toutes vos tenues, du super jogging de compétition au jeans ou même encore avec un pantalon élégant si vous recevez ; plus besoin de vous embêter à enfiler vos plus jolis souliers. La Zabouch' ardoise est idéale, croyez-nous, c'est bien là la particularité de cette collection, l'élégance confortable au bout du pied !
*
Quel est son secret étoilé ? La maîtrise des teintes naturelles de tissu en lin (sans aucuns produits toxiques, irritants, allergisants et perturbateurs endocriniens pour le bien-être de vos pieds) a permis de créer cette collection d'espadrilles inspirées en respectant notre ligne de conduite, puisque toutes les matières utilisées sont naturelles et produites localement en France. Fini le jute des cultures lointaines, place au chanvre et au lin français pour la semelle, des matières utilisées aux prémices de l'espadrille. Toujours est-il, cette espadrilles conçue dans notre petit atelier du Pays basque a fière allure, ne serait-ce que par les ingrédients naturels qui la composent. Rajoutez de la laine des Pyrénées et vous obtenez une savoureuse recette 200% française.
***

Trois générations à faire évoluer l'espadrille

Le savoir-faire de l'espadrille (pour ceux qui débarqueraient d'un voyage interstellaire) commence le siècle dernier. Sachez que nous sommes une des plus vieilles fabriques d'espadrilles toujours debout. Si vous êtes dans les parages, faites un détour à l'atelier situé à Chéraute à un pas de Mauléon-Licharre, nos seize pieds étoilés vous recevront chaleureusement pour vous dévoiler les dessous de la véritable espadrille basque.
Vous êtes du genre curieux ? Ne bougez pas. La confection d'une espadrille commence dans les mains d’un expert du tressage et finit à vos pieds. Ce travail de confection jusqu’à la dernière finition comprend bien des étapes : le tressage donc, la couture de la semelle, la vulcanisation, la découpe du tissu, parfois aux ciseaux (non, vous n'hallucinez pas, nous avons la preuve en image), et la couture à la main. Ce qui est fascinant avec l'espadrille, c’est tout le soin entré en jeu dans sa fabrication. Chaque détail a été travaillé de sorte à allier confort et qualité sans faire l’impasse sur l’esthétique.
Des espadrilles fabriquées dans la plus pure tradition, depuis les modèles traditionnels de nos ancêtres encore plébiscités aujourd'hui, jusqu'à ceux remis au goût du jour tout en gardant une certaine authenticité à d'autres éco-responsables, le tout cousu-main pour une meilleure robustesse.
*

Comment connaître sa bonne pointure ? le lin de l’espadrille se détend, pour autant, ne prenez pas une pointure en dessous, le pied va gentiment prendre forme. Prenez donc votre pointure habituelle.

*

Comment en prendre soin ? Il n'y a pas de miracle, toute bonne chaussure se bichonne. Prenez en soin et votre espadrille vous le rendra. Si par malheur, vous les tâchez, sortez l'huile de coude : vos mains, du savon et une petite brosse

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Parfaites et de très bonnes qualités

  • 5

    Même chose et confirmation de notre satisfaction



Espadrille basque - Livraison gratuite
Espadrilles du Pays Basque - Retour sous 14 jours

EN TOUTE CONFIANCE

Espadrille Mauleon - A votre écoute